Aller au contenu principal

Aide pour détecter les logements énergivores

Détecter les logements energivores

Pour la 2ème année, en partenariat avec ARTÉÉ et La Poste, Tulle agglo s'engage pour encourager les rénovations énergétiques grâce à cette nouvelle campagne de détection des logements énergivores.

Amélioration du confort et de la qualité de vie, maitrise des coûts, ou même valorisation immobilière de son logement, les enjeux sont nombreux.

 

Comment ça marche ?

 

La Poste est missionnée pour aller auprès des habitants. C'est le facteur qui est chargé de sonder les ménages ciblés grâce à un questionnaire rapide.

 

Artéé contacte par la suite les ménages consultés pour proposer un diagnostic gratuit et complet du logement. Cet audit est entièrement pris en charge par Tulle agglo et la Région Nouvelle-Aquitaine. Des pistes de travaux de rénovation sont proposées ainsi qu'une estimation des coûts tenant compte des différentes aides financières des collectivités et de l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH).

 

 

Cette année, 3 permanences seront tenues par deux conseillers du CRER (Centre Régional des Énergies Renouvelables) à Tulle agglo, au Lonzac et à Saint-Mexant.