Aller au contenu principal

Annulation de la fermeture technique du centre aqua

Annulation de la fermeture technique du centre aqua

Initialement prévue du 4 au 11 novembre, la fermeture technique du centre aqua, pour vidanges des bassins, est annulée et reportée à une date ultérieure.

Concrètement, qu’est-ce-que cela implique ?

 

 

  • Le centre aqua sera ouvert aux usagers aux horaires habituels du 4 au 10 novembre.
  • Les activités ludiques et sportives sont maintenues (aquagym, aqua FAC, aqua jogging…).
  • L’accueil des clubs sportifs, sur leurs créneaux habituels, aura lieu.
  • Les cours de natation adultes et enfants et l’accueil des scolaires (primaires, collèges et lycées) ne seront pas assurés afin de ne pas remettre en question, ni décaler l’organisation générale qui avait été initialement fixée. Le nombre de séances n’est ainsi pas impacté.
  • L’aqua santé et l’aqua handi ne pourront être dispensés cette semaine-là.
  • Enfin, le centre aqua sera fermé le lundi 11 novembre (jour férié).

 

Mais alors sans vidange, l’eau des bassins est-elle de mauvaise qualité ?

 

Non pas du tout. Selon l’Agence Régionale de Santé (ARS), d’un point de vue sanitaire, la qualité de l’eau des bassins n’est pas impactée par cette situation. En effet, le paramètre chlorure, qui est l’indicateur de l’accumulation de sous-produits de la désinfection n’a jamais dépassé la recommandation sanitaire de 200 mg/L cette année, notamment pour le bassin sportif. Les apports journaliers d’eau neuve suffisent pour l’instant à maintenir cette qualité.

A savoir : toute l’année, le centre aqua fait analyser systématiquement l’eau des bassins 2 fois par jour par ses gestionnaires eau et énergie (Dalkia et Véolia) et l’ARS effectue des relevés réglementaires tous les 15 jours.

 

 

Pour en savoir plus :

Le bassin sportif contient 625 m3 d’eau contre 148 m3 pour le bassin ludique.
Il faut en moyenne 9 heures pour remplir le bassin ludique et 36 heures pour le bassin sportif, auquel s’ajoute le temps de chauffe de l’eau.