Graines de boss

Dans le cadre du lancement du prix Graines de Boss Action Cœur de Ville, la plateforme web est en ligne, vous pouvez y accéder via ce lien : www.grainesdeboss.com/action-coeur-de-ville.

Le dépôt des candidatures du concours « Graines de Boss Action Cœur de Ville » sera ouvert à partir du 1er mars 2020 sur notre ville.

Le prix Graines de Boss Action Cœur de Ville a pour but de dupliquer la formule nationale à l’échelle de chaque territoire. Ainsi, Il y aura un lauréat par ville ACV  ayant manifesté son intérêt, ce dernier sera ainsi sélectionné à une finale nationale qui désignera le vainqueur du prix Graines de Boss Action Cœur de Ville. Le prix sera remis lors d’une cérémonie au ministère de l’économie et des finances le 16 juin 2020. Quoi qu’il en soit, chaque lauréat local aura accès à tous les avantages du dispositif Graine de boss.

Par ce partenariat, le Ministère de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales souhaite offrir aux jeunes créateurs de notre ville la meilleure chance d’accéder à ce réseau et, plus globalement, mettre en valeur la dynamique entrepreneuriale et les atouts multiples des villes du programme ACV qui contribuent, partout sur le territoire, au développement économique de notre pays.

L’objectif affiché par les équipes de Graines de Boss est d’ouvrir les premières villes en janvier avec la sélection d’un lauréat par ville au plus tard fin avril en vue de la cérémonie nationale qui se déroulera le 16 juin 2020.

Candidatures :
Les candidats peuvent déposer leur dossier à partir du 1er mars 2020 et jusqu’au 31 mars 2020 (clôture des inscriptions).

Lauréats des territoires :
Les lauréats de chaque ville seront désignés avant le 20/04, soit par un jury local si un partenaire local a été trouvé, soit par un jury Graines de Boss qui se réunira le mercredi 15 avril 2020.

Lauréat National Action Cœur de Ville :
Le lauréat National Action Cœur de Ville sera désigné par un jury Graines de Boss et un représentant du Ministère qui se réunira le jeudi 30 avril 2020. Il sera choisi parmi tous les lauréats locaux.

Cérémonie de remise des prix au Ministère de l’Economie et des Finances :

Le lauréat National Action Cœur de Ville sera célébré le 16 juin 2020 à 17h00 au Ministère de l’Economie et des Finances.