Graines de boss

Dans le cadre du lancement du prix Graines de Boss Action Cœur de Ville, la plateforme web vient d’être mis en ligne, vous pouvez y accéder via ce lien : www.grainesdeboss.com/action-coeur-de-ville.

Sur ce site apparait en blanc les villes « Action Cœur de Ville » (222) ; en orange, les villes ACV souhaitant décliner le prix « Graines de Boss – Action Cœur de Ville » (70 à date) enfin, en vert, les villes ACV « ouvertes » permettant un dépôt de dossier voire une préinscription dans un premier temps.

Le prix Graines de Boss Action Cœur de Ville a pour but de dupliquer la formule nationale à l’échelle de chaque territoire. Ainsi, Il y aura un lauréat par ville ACV  ayant manifesté son intérêt, ce dernier sera ainsi sélectionné à une finale nationale qui désignera le vainqueur du prix Graines de Boss Action Cœur de Ville. Le prix sera remis lors d’une cérémonie au ministère de l’économie et des finances le 16 juin 2020. Quoi qu’il en soit, chaque lauréat local aura accès à tous les avantages du dispositif Graine de boss.

Par ce partenariat, le Ministère de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales souhaite offrir aux jeunes créateurs de notre ville la meilleure chance d’accéder à ce réseau et, plus globalement, mettre en valeur la dynamique entrepreneuriale et les atouts multiples des villes du programme ACV qui contribuent, partout sur le territoire, au développement économique de notre pays.

L’objectif affiché par les équipes de Graines de Boss est d’ouvrir les premières villes en janvier avec la sélection d’un lauréat par ville au plus tard fin avril en vue de la cérémonie nationale qui se déroulera le 16 juin 2020.