Aller au contenu principal

Octobre : mois du goût

Tulle Agglo
Octobre : mois du goût

Le festival Mon territoire a du goût revoit sa formule cette année. Point de grande tablée mais des rendez-vous dans les restos de l’agglo participants durant le mois d’octobre.

Le festival Mon territoire a du goût, porté par Tulle agglo depuis 2015 en partenariat avec l’Office de tourisme Tulle en Corrèze, est le reflet d’un engagement aux côtés des restaurateurs, producteurs et consommateurs du territoire pour encourager, développer et accompagner la vente de produits alimentaires en circuits courts.

 

Habituellement organisé durant une semaine au mois d’octobre, le festival a dû revoir sa formule cette année. À regret, point de grande tablée, de rencontres, de conférences, de débats ou d’ateliers...

 

Alors pour ne pas perdre l’appétit, le festival se décline en petites tablées, dans les restos de l’agglo, sous la dénomination ASSIETTONS NOUS  !

 

Les producteurs et restaurateurs participants vous donnent rendez-vous en octobre pour une action haute en couleurs et en saveurs .

 

Plats, menus ou surprises, les chefs cuisiniers et les apprentis mettent à l’honneur légumes, viandes, fruits et autres gourmandises des paysans artisans du secteur sur leur carte automnale, le temps d’un repas, d’un week-end ou plus.

 

Le maître-mot de cette démarche ?

 

Mettre en lumière une pratique déjà bien ancrée chez nos restaurateurs participants  : celle de collaborer avec le voisin ; de faire rayonner l’esprit circuit court, celui-là même qui a montré toute son efficacité au printemps dernier.
Pour l’occasion restaurants et producteurs affichent les couleurs  ! Durant le mois d’octobre, les participants s’engagent à afficher et informer les clients de cette démarche : affiches, brochures, autocollants, mais aussi publications sur les réseaux sociaux…

 

ASSIETTONS NOUS  ! est d’ailleurs visible sur la toile, sur le site de l’Office de tourisme Tulle en Corrèze ainsi que sur les réseaux sociaux. Un évènement Facebook lui est dédié avec un jeu concours accessibles aux participants (repas et paniers gourmands 100 % local à gagner).