Réaménagement du quai Continsouza

Les travaux du quai Continsouza débuteront bientôt. Il s’agit de créer un véritable cheminement sécurisé du pont des Carmes à Citéa. Dans un premier temps, des travaux de réfection sur les murs de soutènement vont être réalisés par le Conseil Départemental puis le réseau d’eau potable sera totalement changé et un nouvel aménagement de surface viendra parfaire ce cheminement

Réfection du réseau d’eau potable

Le réseau d’eau potable va être totalement refait, du rond-point des Carmes à l’espace commercial Citéa. Cette réfection concerne 20 bâtiments. L’objectif est de résoudre les problèmes de fuites et ainsi d’améliorer le rendement du réseau.

Durant les travaux, la circulation se fera sur demi-chaussée avec l’installation d’un feu en alternat, à l’exception de 3 demi-journées ou la fermeture totale du quai sera obligatoire. Une déviation sera mise en place via l’avenue de Ventadour et la rue de la Marque.

Durée prévisionnelle des travaux : 8 semaines (hors intempéries)

Reprise du mur de soutènement et du réseau d’assainissement

Le Conseil Départemental de la Corrèze procédera dans un deuxième temps à la reprise du mur de soutènement situé en face des «bains chinois». Pour ce faire, ils procèderont au démontage total du mur (12 mètres linéaires) puis à son remontage à l’identique. Il procèderont également à la réfection du mur situé en face de Citéa sur une quarantaine de mètres. Là, il sera démonté puis rebâti sur la moitié de sa hauteur. Dans le même temps, Tulle agglo procèdera à la réfection du réseau d’assainissement sur les zones où le département intervient.

Durée prévisionnelle des travaux : 6 semaines.

Travaux d’aménagement du quai

Création d’une voie verte de 3 mètres de large pour les vélos et les piétons, réduction de la largeur de la chaussée, création de plateaux traversants et enfin, remplacement des éclairages et des garde-corps. Les modalités de stationnement seront également revues. Un revêtement de chaussée provisoire sera installé en attentant le définitif qui sera réalisé en 2020 par le Conseil Départemental de la Corrèze.

Durée prévisionnelle des travaux : 6 mois.

Budgets prévisionnels

• Aménagement du quai : 1 000 000€ TTC