Aller au contenu principal

Solidarité

Solidarité

Le confinement est l’occasion de veiller les uns sur les autres. Prendre des nouvelles d’un voisin isolé, soutenir les professionnels de santé… soyons tous solidaires.

 

 

 

 

N° vert pour les personnes éloignées du numérique

 

Lancement du N° Vert  01 70 772 372 pour permettre aux personnes éloignées du numérique d’avoir un médiateurs en ligne pour les accompagner dans leurs démarches .

 

Lire l'article

 


 

39 19 - Violences Femmes Info : un numéro d’écoute et d’accompagnement

 

Tout comme pour les enfants maltraités, le confinement expose davantage les femmes victimes de violences aux coups de leur conjoint.  En effet, être enfermé dans le même logement qu’un homme violent 24h/24h, représente un danger supplémentaire.

 

Lire l'article

 


 

119 - Allo enfance en danger

 

En protégeant les enfants de l'épidémie de coronavirus, le confinement les expose à un risque accru de maltraitance.
Pour y faire face, nous devons tous redoubler de vigilance et composer le 119 si l’on est témoin, même auditif, même dans le doute, de violence sur un enfant.

 

Lire l'article

 


 

Registre des personnes isolées et vulnérables

 

Canicule, grand froid, inondation, épidémie… Ne restez pas seul dans ces situations ! Si vous êtes âgé de plus de 65 ans ou en situation de handicap, pensez à vous inscrire sur ce registre.

 

Lire l'article

 


 

Opération « Toc-Toc, pense à ton voisin ! »

 

Suite à l’appel à la solidarité lancé par Bernard Combes, Maire de Tulle, hier au soir, dans sa déclaration sur la page Facebook Ville de Tulle – Officiel, la Ville de Tulle et le Centre Communal d’Action Sociale mettent en place l’opération « Toc-Toc, pense à ton voisin ! ».

 

Lire l'article

 


 

Mise à disposition de gel hydro alcoolique pour les professionnels de santé

 

Face aux difficultés d’approvisionnement en gel hydro alcoolique, l’entreprise Eyrein Industrie va mettre à disposition de la Ville de Tulle, demain mardi 24 mars, un stock de liquide. Ce dernier sera distribué à l’accueil de l’Hôtel de Ville aux professionnels de santé qui en auraient besoin, sur présentation de leur carte professionnelle.

 

Lire l'article

 


 

La Ville de Tulle distribue 17 400 masques à l’ARS

 

Pour faire face à la propagation du Coronavirus et pour pallier la pénurie de masques chez les professionnels de santé, Bernard Combes, Maire de Tulle, vient de décider de faire livrer 17 400 masques auprès de l’Agence Régionale de Santé

 

Lire l'article