Aller au contenu principal

Un courrier pour chaque abonné

Un courrier pour chaque abonné

Les 6800 abonnés tullistes eau et/ou assainissement ont reçu un courrier expliquant les modalités de la facturation eau potable et eaux usées. Ce courrier signé Tulle agglo, contient également les documents à retourner rapidement pour le maintien de la mensualisation ou le prélèvement à l'échéance.

A partir du 1er janvier, la Régie assainissement agglo et eau Tulle reprend la gestion clientèle et la facturation jusque-là gérée par Véolia.

En décembre, les abonnés vont recevoir la dernière facture de Véolia pour régler leur consommation d’eau pour l’année 2018. En avril, ils  découvriront les nouvelles factures estampillées Régie assainissement agglo et eau Tulle sur lesquelles apparaîtront la part eau potable et la part eaux usées. Tulle agglo étant désormais en charge de la partie assainissement collectif. Pas de changement de tarifs, ni de modification pour le moment, si ce n’est l’interlocuteur.

En novembre, chaque abonné a reçu un courrier contenant un coupon pour compléter, corriger et mettre à jour les coordonnées des abonnés pour l’ensemble des contrats eau et/ou assainissement.
 
Pour les abonnés déjà mensualisés ou prélevés à l’échéance, il n’a pas été possible de récupérer les informations bancaires les concernant. Le dernier prélèvement VEOLIA aura lieu en décembre 2018. Les opérations de mensualisation ou de prélèvement ne pourront donc être mises en œuvre en 2019 qu’avec un accord express de chaque abonné.

C’est pourquoi, il est nécessaire de retourner le contrat d’adhésion au prélèvement, ainsi que le mandat SEPA joints au courrier avant le 30 novembre pour mettre en place la mensualisation et le prélèvement automatique, à l’aide de l’enveloppe retour fournie dans le courrier (ne pas oublier de l’affranchir au tarif en vigueur).

La Régie assainissement agglo et eau Tulle garantira une continuité du service intégrant l’ensemble des moyens de paiement et une facture unique eau et assainissement. La création d’une agence en ligne permettra d’enregistrer la plupart des démarches (paiements en ligne, modifications contractuelles, consultation des factures, historique…). Les modalités de connexion à cette agence en ligne seront communiquées à la réception de l'échéancier de mensualisation ou de la première facture en 2019.
 
En 2019, vous continuerez à être destinataires de deux factures annuelles se décomposant de la manière suivante pour chaque rubrique Eau potable et Assainissement :
Facture n°1 au 15 avril 2019
- ½ part fixe = ½ abonnement
- ½ part variable : Consommation estimée (nombre de m3 de la précédente consommation /2)
Facture n°2 au 15 novembre 2019
- ½ part fixe = ½ abonnement
- Solde part variable : Consommation facturée = conso réelle - conso déjà facturée

 

 
Pour toutes questions :
Tulle agglo
Régie assainissement agglo et eau Tulle
Rue Sylvain Combes -19000 TULLE
Tél : 05 55 20 54 08
Horaires d’ouverture : Lundi au Vendredi 8h30-12h / 13h30-17h30