Vigilance canicule - CCAS ville de Tulle

Depuis 2004, le gouvernement a mis en place un Plan Canicule National, qui définit les actions dans les domaines de la prévention et de la gestion d'une crise et qui repose sur la mobilisation de tous (Etat, collectivités locales, associations, professionnels de la santé...).

Ce plan vise notamment, à repérer et à intervenir auprès des personnes à risques dont la fragilité se trouverait aggravée durant une canicule. A ce titre, le maire de chaque commune est chargé de tenir à jour, un registre nominatif confidentiel. Un épisode de fortes chaleurs est annoncé pour les prochains jours. Aussi le CCAS de Tulle se tient à la disposition des personnes les plus vulnérables.

Le CCAS de la Ville de Tulle assure la gestion du Registre des personnes fragiles isolées domiciliées sur la commune.

L’inscription sur ce registre est volontaire. Toute personne âgée de plus de 65 ans (60 ans en cas d’inaptitude au travail), ou encore les personnes vulnérables ou souffrant d’un handicap, peuvent solliciter leurs inscriptions dans ce registre.

Si vous avez connaissance dans votre entourage ou dans votre voisinage d’une personne âgée en situation de fragilité ou d’isolement durant cette période de forte chaleur, n’hésitez pas à lui indiquer l’existence de ce registre ou à signaler cette personne au CCAS.

Nous vous informons également qu’une salle climatisée à la Résidence de Nacre (place J. Tavé) est mise à disposition du public de 8h à 20h.

Un numéro d'appel est à la disposition du public pour toute information et inscription :

CCAS de la Ville de Tulle
Maison de la Solidarité - 25 quai Gabriel Péri  19000 Tulle