Aller au contenu principal

Salles municipales - Tulle

Salles municipales - Tulle

Les salles municipales de la ville de Tulle sont mises à disposition des associations tullistes gratuitement à l'exception de la salle de l'Auzelou.

Elles sont louées aux autres associations et organismes divers.

Salle plurifonctionnelle de l'Auzelou

Se situe à 1,5 km du centre-ville, Route de Vimbelle (à proximité des stades).

 

La salle plurifonctionnelle s’étend sur une surface totale de 1 500 m2 répartis en plusieurs espaces fonctionnels :

  • une salle de spectacle de 700 m²
  • des gradins télescopiques offriront 186 places auxquelles pourront s’ajouter jusqu’à 600 places assises. (La salle peut accueillir 450 personnes en configuration repas. Une cloison mobile permettra de scinder la salle en deux et d’accueillir des activités différentes.)
  • un accueil,
  • une cuisine aménagée de 100 m²,
  • une terrasse en bois de 310 m² sur pilotis qui offre une vue imprenable sur la rivière Corrèze.
  • des loges
  • des vestiaires
  • une billetterie
  • une salle de réunion de 60 m2
  • un espace bar
  • un espace administratif.

 

Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite

 

 

Les modalités de réservation

 

Les réservations de la salle se font auprès du Service Gestion des salles.
La demande doit s’effectuer par écrit (courrier, mail, service en ligne) au moins 3 mois auparavant, en précisant la nature de la manifestation.
Les demandes seront examinées par une commission municipale.
La location de la salle s’effectue à la journée, à la demi-journée ou au week-end.

 

 

Les tarifs

 

  Associations Tullistes Administrations, meetings, associations hors ville Activités commerciales Particuliers  
Tulle Tulle Tulle Tulle Agglo Hors agglo Caution
Salle de réunion 1/2 journée 27,57€ 55,19€ 165,63€ 55,19€ 66,01€ 79,49€ 200€
journée 49,79€ 110,38€ 331,21€ 110,38€ 135,55€ 157,94€
W-E (VSD) 110,68€ 165,63€ 441,65€ 165,63€ 198,67€ 238,46€
Forfait W-E 165,53€ 220,63€ 552,03€ 220,83€ 264,99€ 317,94€
Salles 1 et 2 1/2 journée 104,04€ 110,38€ 331,21€ 110,38€ 132,55€ 158,98€ 1000€
journée 165,53€ 220,83€ 441,65€ 220,83€ 162,99€ 317,94€
W-E (VSD) 220,72€ 276,02€ 552,03€ 276,02€ 331,21€ 397,23€
1/2 journée 116,73€ 137,96€ 276,33€ 137,96€ 165,53€ 198,46€
Forfait W-E 331,21€ 386,51€ 772,86€ 386,41€ 463,76€ 556,41€
Grande salle 1/2 journée 165,63€ 220,83€ 552,03€ 220,83€ 264,99€ 317,94€ 1000€
journée 276,02€ 331,21€ 883,25€ 331,21€ 397,23€ 477,02€
W-E (VSD) 331,21€ 552,03€ 1104,07€ 552,03€ 662,42€ 794,97€
1/2 journée 169,79€ 275,91€ 551,83€ 275,91€ 331,11€ 397,95€
Forfait W-E 552,03€ 772,86€ 1656,11€ 772,92€ 927,41€ 1112,71€
Cuisine 1/2 journée 110,38€ 110,38€ 110,38€ 110,38€ 132,55€ 158,98€ 200€
journée 220,83€ 220,83€ 220,83€ 220,83€ 264,99€ 317,94€
W-E (VSD) 220,83€ 220,83€ 220,83€ 220,83€ 264,99€ 317,94€
Forfait W-E 331,21€ 331,21€ 331,21€ 331,21€ 397,23€ 476,82€
Frais de nettoyage   200€
Prestation technique Sur devis

 

 

 

Salle Latreille - 1er étage

Situation

Impasse Latreille (Centre ville - à proximité du Théâtre)

 

 

Dimensions :

250 m2 environ
Scène : 4,80m X 8m (moins rideaux et pendrillons)

 

 

Capacité maximum :

300 personnes

 

 

Electricité :

3 Kw maximum aux prises (16 amp.) au total
Bornier triphasé sur la scène

 

 

Matériel permanent :

 

  • 25 tables pliantes de 0,80 X 1,20 m
  • 200 chaises
  • Un écran de projection 3,75 X 5m
  • Sonorisation de conférence *
  • vidéo projection *
  • Réfrigérateur *

* L’utilisation fait l’objet d’une facturation.

 

 

Clés :

En principe, les badges de la salle sont confiées au responsable utilisateur, sur place, au rendez-vous pris au moyen de la « fiche de réservation ». Une attestation d'assurance pour la location sera demandée.

 

Mise en place et rangement :

 

  • L’utilisateur est tenu de mettre lui-même la salle en place puis de procéder au rangement du matériel à l’issue de la manifestation (chaises, tables)
  • La sonorisation est préréglée
  • Le chauffage est préréglé. En cas de dysfonctionnement, appeler la permanence de «Dalkia» au 05 55 21 75 14

 

 

Téléphone :

 

  • Possibilité de recevoir des appels au 05 55 26 87 99
  • Appels extérieurs limités aux urgences

 

Matériel supplémentaire :

Pour toute demande de matériel supplémentaire (tables, podium, cimaises, ...) en faire la demande par écrit au :
Centre Technique Municipal – Z.I.de Mulatet - TULLE - 05 55 21 73 70 - fax 05 55 21 73 71

 

 

Procédure de réservation :

Les demandes doivent être adressées par écrit à Monsieur le Maire de TULLE. Elles doivent préciser l’objet, la date de la manifestation ainsi que les coordonnées du demandeur.
Une option de réservation peut être prise au préalable auprès du service patrimoine au centre culturel et sportif (05 55 20 69 70 ou 06 87 84 90 60)
La réservation n’est effective qu’à réception par le service du patrimoine de la fiche de réservation, complétée et signée par le demandeur.

 

 

Règlement des locations :

Au jour de la manifestation, une facture est émise par l’agent communal chargé de la salle.
L’utilisateur devra acquitter les sommes dues au Trésor Public, après réception du titre de paiement qui lui est adressé par la suite.

 

 

Tarif de location des salles

 

Manifestation à caractère commercial, par jour :

  • été : 480,85€
  • hiver : 574,20 €

 

Manifestation avec entrée gratuite, par jour :

  • Associations et syndicats Tullistes : gratuit
  • Autres associations - administrations et structures non commerciales : 151,45 €

 

Manifestations avec entrée payante, par jour :

  • Associations et syndicats Tullistes : 119,40 €
  • Autres associations - administrations et structures non commerciales : 300,80 €
  • Arbres de Noël de Comités d’Entreprises : 119,40 €
  • Sonorisation de conférence : 15,60 €
  • Réfrigérateur : 18,20 €

 

 

Salle Latreille - rez-de-chaussée

Situation

Impasse Latreille (Centre ville - à proximité du Théâtre)
Accessible aux personnes à mobilité réduite

 

Dimensions

300 m2 environ
Séparations possibles par panneaux amovibles

 

Capacité maximum

300 personnes

 

Electricité

3 Kw maximum aux prises (16 amp.)

 

Matériel permanent

 

 

  • 25 tables pliantes de 0,80 X 1,20 m
  • 200 chaises
  • Sonorisation de conférence *
  • 18 grilles 1mX2m
  • Réfrigérateur *

* L’utilisation fait l’objet d’une facturation.

 

Clés

En principe, les badges de la salle sont confiées au responsable utilisateur, sur place, au rendez-vous pris au moyen de la « fiche de réservation ». Une attestation d'assurance pour la location sera demandée.

 

Mise en place et rangement

 

  • L’utilisateur est tenu de mettre lui-même la salle en place puis de procéder au rangement du matériel à l’issue de la manifestation (chaises, tables)
  • La sonorisation est préréglée
  • Le chauffage est préréglé. En cas de dysfonctionnement, appeler la permanence de « Dalkia » au 05 55 21 75 14

Téléphone

 

  • Possibilité de recevoir des appels au 05 55 20 02 27
  • Appels extérieurs limités aux urgences

 

Matériel supplémentaire

Pour toute demande de matériel supplémentaire (tables, podium, cimaises, ...) en faire la demande par écrit au :
Centre Technique Municipal – Z.I.de Mulatet - TULLE - 05 55 21 73 70 - fax 05 55 21 73 71

 

Procédure de réservation

Les demandes doivent être adressées par écrit à Monsieur le Maire de TULLE. Elles doivent préciser l’objet, la date de la manifestation ainsi que les coordonnées du demandeur.
Une option de réservation peut être prise au préalable auprès du service patrimoine au centre culturel et sportif (05 55 20 69 70 ou 06 87 84 90 60)
La réservation n’est effective qu’à réception par le service du patrimoine de la fiche de réservation, complétée et signée par le demandeur.

 

Règlement des locations

Au jour de la manifestation, une facture est émise par l’agent communal chargé de la salle.
L’utilisateur devra acquitter les sommes dues au Trésor Public, après réception du titre de paiement qui lui est adressé par la suite.

 

Tarif de location des salles

 

Manifestation à caractère commercial, par jour :

  • été : 480,85 €
  • hiver : 574,20 €

 

Manifestation avec entrée gratuite, par jour :

  • Associations et syndicats Tullistes : gratuit
  • Autres associations - administrations et structures non commerciales : 151,45 €

 

Manifestations avec entrée payante, par jour :

  • Associations et syndicats Tullistes : 119,40 €
  • Autres associations - administrations et structures non commerciales : 300,80 €
  • Arbres de Noël de Comités d’Entreprises : 119,40 €
  • Sonorisation de conférence : 15,60 €
  • Réfrigérateur : 18,20 €

 

 

Salle UP - Marie Laurent

Situation

19, Avenue Alsace-Lorraine (à proximité du Centre Culturel et Sportif et du Centre André Malraux)
Accessible aux personnes à mobilité réduite

 

 

Dimensions

200 m2 environ
Scène : 4,5m X 5m

 

 

Capacité maximum

200 personnes

 

 

Electricité

3 Kw maximum aux prises (16 amp.) au total
6 prises de 3 Kw sur la scène

 

 

Matériel permanent

 

  • 29 tables pliantes de 0,80 X 1,20 m
  • 200 chaises pliantes
  • Un écran de projection
  • Sonorisation de conférence *
  • Cuisine (plaques électriques, four) *
  • Réfrigérateur *

* L’utilisation fait l’objet d’une facturation.

 

 

Clés

En principe, les badges de la salle sont confiées au responsable utilisateur, sur place, au rendez-vous pris au moyen de la « fiche de réservation ». Une attestation d'assurance pour la location sera demandée.

 

 

Mise en place et rangement

 

  • L’utilisateur est tenu de mettre lui-même la salle en place puis de procéder au rangement du matériel à l’issue de la manifestation (chaises, tables)
  • La sonorisation est préréglée
  • Le chauffage est préréglé. En cas de dysfonctionnement, appeler la permanence de «Dalkia» au 05 55 21 75 14

 

 

Téléphone

 

  • Possibilité de recevoir des appels au 05 55 26 88 01
  • Appels extérieurs limités aux urgences

 

 

Matériel supplémentaire

Pour toute demande de matériel supplémentaire (tables, podium, cimaises, ...) en faire la demande par écrit au :
Centre Technique Municipal – Z.I.de Mulatet - TULLE - 05 55 21 73 70 - fax 05 55 21 73 71

 

 

Procédure de réservation

Les demandes doivent être adressées par écrit à Monsieur le Maire de TULLE. Elles doivent préciser l’objet, la date de la manifestation ainsi que les coordonnées du demandeur.
Une option de réservation peut être prise au préalable auprès du service patrimoine au centre culturel et sportif (05 55 20 69 70 ou 06 87 84 90 60)
La réservation n’est effective qu’à réception par le service du patrimoine de la fiche de réservation, complétée et signée par le demandeur.

 

 

Règlement des locations

Au jour de la manifestation, une facture est émise par l’agent communal chargé de la salle.
L’utilisateur devra acquitter les sommes dues au Trésor Public, après réception du titre de paiement qui lui est adressé par la suite.

 

 

Tarif de location des salles

 

Manifestation à caractère commercial, par jour :

  • été : 480,85 €
  • hiver : 574,20 €

 

Manifestation avec entrée gratuite, par jour :

  • Associations et syndicats Tullistes : gratuit
  • Autres associations - administrations et structures non commerciales : 151,45 €

 

Manifestations avec entrée payante, par jour :

  • Associations et syndicats Tullistes : 119,40 €
  • Autres associations - administrations et structures non commerciales : 300,80€
  • Arbres de Noël de Comités d’Entreprises : 119,40 €
  • Sonorisation de conférence : 15,60 €
  • Cuisine complète : 30,35 €
  • Réfrigérateur : 18,20 €
  • Manifestations privées, sur demande de traiteurs Tulliste - juillet et août seulement : 239,80 €