Aller au contenu principal

Travaux Pont Lachaud

Coupure d'eau - côte de Poissac

Pont Lachaud

 

 

L’entreprise Eurovia Tulle, dans le cadre des travaux de réhabilitation du pont Lachaud, doit effectuer des travaux de revêtement sur la chaussée Pont Lachaud, quai de la République et quai G. Péri, les services de la Ville sont donc contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation et le stationnement des véhicules.

 

Cette zone sera perturbée du mercredi 20 mai jusqu’au vendredi 29 mai.

 

 

Du lundi 25 au vendredi 29 mai, l’entreprise sera autorisée à réaliser des travaux d’application de résines gravillonnées sur la chaussée (Pont Lachaud / Quai de la République et Quai Péri).

Durant cette période, la circulation des véhicules sera interdite sur le pont Lachaud.

 

- Quai de la République (1 jour de travaux durant la période en fonction de la météo) de 4h à 16h30

La circulation de tous véhicules sera interdite aux abords du chantier, au niveau du pont Lachaud, en vis-à-vis de l’intersection quai de la République et rue Jean Jaurès.

La circulation de tous véhicules sera interdite sur le quai de la République et l’avenue Martial Brigouleix à partir du pont Escurol.

Un accès restreint des riverains et usagers sera possible jusqu’à la place Jean Tavé à partir du pont Escurol.

Deux voies de circulation temporaires – Aller et Retour – seront matérialisées sur le quai de la République.

Le stationnement sera interdit dans cette zone – Pont Escurol / Place Tavé.

De plus, sur le quai de la République/avenue Brigouleix, le stationnement de tous véhicules sera interdit sur les emplacements matérialisés.

 

Pour les poids-lourds (hors véhicule hors gabarit) = Déviation obligatoire par les quais Chammard/Briand, l’avenue Ventadour en direction de la RD 1089.

Déviation pour les véhicules légers du centre-ville en direction Brive : rue Félix Vidalin, rue Anne Ville puis le quai de Rigny.

Pas d’accès traversant pour les véhicules de secours

 

 

- Quai G. Péri (1 jour de travaux durant la période en fonction de la météo) de 4h à 16h30

La circulation de tous véhicules sera interdite aux abords du chantier, au niveau du pont Lachaud, en vis-à-vis du Tribunal de Grande Instance.

A titre dérogatoire, la circulation des véhicules légers s’effectuera à double sens sur le quai Gabriel Péri de part et d’autre de la zone du chantier.

 

Quai Gabriel Péri, du rond-point du pont de la Barrière (intersection avenue Victor Hugo) jusqu’à l’entrée-sortie du parking Gabriel Péri :

L’accès des véhicules légers jusqu’au parking Gabriel Péri s’effectuera sur la voie de droite, côté front bâti.
La sortie des véhicules légers s’effectuera côté Corrèze, à partir de la sortie du parking Gabriel Péri.

Au niveau du carrefour quai Gabriel Péri / pont de la Barrière (intersection avenue Victor Hugo), la sortie des véhicules légers s’effectuera sur une seule voie.

 

Quai Gabriel Péri, du Tribunal de Grande Instance jusqu’au Pont Escurol :

A titre dérogatoire, la circulation des véhicules légers s’effectuera à double sens entre le pont Escurol et le Tribunal de Grande Instance, uniquement pour le personnel du Tribunal ayant droit.

L’accès des véhicules légers jusqu’au Tribunal de Grande Instance s’effectuera côté Corrèze à partir du pont Lachaud.

De ce fait, l’interdiction « Tourne à droite » sera temporairement masquée afin d’accéder du pont Escurol au quai Gabriel Péri.
Le retour des véhicules légers en direction du quai Alfred de Chammard s’effectuera sur la voie de droite, côté front bâti.

 

 

Pour les poids-lourds et véhicules de plus de 7 m : déviation obligatoire au rond-point du pont de la Barrière (intersection avec l’avenue Victor Hugo), rue Anne Vialle – rue Louis Mie – rue Anatole France – boulevard Maillard – St Adrian

Déviation pour les véhicules légers du centre-ville en direction de Limoges – Clermont-Ferrand : rue Anne Vialle – rue Louis Mie – rue Félix Vidalin.

Pas d’accès traversant pour les véhicules de secours