Aller au contenu principal

Perturbations - Trafic

Travaux

Pont des Carmes - Quai Continsouza

 

L’entreprise Miane et Vinatier doit effectuer des travaux à l’entrée de l’avenue de la Bastille (sens montant) dans le cadre des travaux du quai Continsouza, les services de la Ville sont donc contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation et le stationnement des véhicules.

Cette zone sera perturbée du lundi 21 au mardi 22 octobre 2019.

 

La zone des travaux est située de l’intersection pont des Carmes / quai Continsouza à  l’intersection rond-point du pont des Carmes / avenue de la Bastille (partie haute du rond-point).

Compte-tenu des travaux en cours, le quai Continsouza sera fermé à la circulation entre ses intersections avec le pont des Carmes et la rue de la Marque.

 

La circulation de tous véhicules sera interdite sur l’avenue de la Bastille, uniquement en sens montant, à partir du rond-point du pont des Carmes jusqu’au niveau du n°19 avenue de la Bastille (l’Evêché).

Des panneaux seront mis en place afin de prévenir les usagers (direction Tulle) :
-barrée à 300 m à l’intersection avec la rue de la Barrussie,
-barrés à 1km au Balcon .

 

La circulation des véhicules s’effectuera en alternat régulé par feux tricolores :
-sur le quai Aristide Briand (sens montant à partir du quai A. de Chammard et sens descendant à partir de l’avenue Ventadour, en direction du pont des Carmes,
-sur l’avenue de la Bastille, sens descendant.

 

Une déviation conseillée (hors poids-lourds) sera mise en place au niveau « Le Balcon » en direction de la Préfecture (Centre-Ville).

 

Accès possible pour les véhicules de secours.

 

Pendant la durée des travaux l’ensemble des commerces de la zone Citéa sont ouverts.

 

 

 


Bld Roche Bailly, Av R. Poincaré, Bld de la Lunade

 

L’entreprise Colas doit effectuer des travaux de réfection de la chaussée sur diverses voies, les services de la Ville sont donc contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation et le stationnement des véhicules.

 

Ces zones seront perturbées du lundi 21 au jeudi 31 octobre 2019.

 

  • Boulevard Roche Bailly dans sa partie de voie comprise entre son intersection avec l’avenue Gamblin et les abords du collège Clémenceau.
  • Avenue R. Poincaré dans sa partie de voie comprise entre son intersection avec la rue Georges Thyvent et le LD le Balcon.
  • Boulevard de la Lunade dans sa partie de voie comprise entre le vis-à-vis du bâtiment CFA des 13 vents et l’intersection avec la rue des Fages.

 

 

Rabotage des voies du 21 au 25 octobre 2019 (8h à 12h et 13h30 à 18h) :

 

Sur les trois voies et aux abords des sites de travaux = Circulation des véhicules régulée par des feux tricolores de chantier

Des déviations conseillées seront misent en place par les axes suivants :

 

  • Boulevard de la Roche Bailly =  Rue Desvignes, Bld Audiau et Av Gamblin
  • Av R. Poincaré = Rue Aragon, Rodarel, Solane en direction de la RD 1120.
  • Bld de la Lunade = Rue des Fages, Rue Anatole France et Bld Maillard

 

Mise en œuvre de revêtements de chaussée du 28 au 31 octobre :

 

Alternativement sur les trois voies et aux abords des sites de travaux : Circulation des véhicules interdite et pas d’accès riverains.

 

Des déviations obligatoires seront misent en place par les axes suivants :

 

  • Boulevard de la Roche Bailly =  Rue Desvignes, Bld Audiau et Av Gamblin
  • Av R. Poincaré = Rue Aragon, Rodarel, Solane en direction de la RD 1120.
  • Bld de la Lunade = Rue des Fages, Rue Anatole France et Bld Maillard

 

De plus, pour les besoins et fonction de l’avancement des chantiers, le stationnement sera ponctuellement interdit aux abords des zones de travaux.

Accès possible pour les véhicules de secours d’urgence.

 


Rues Dufayet et Lovy

 

L’entreprise SAUR Centre Corrèze Périgord, doit effectuer des travaux sur les réseaux d’eau et d’assainissement situés rues Dufayet et Lovy, les services de la Ville sont donc contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation et le stationnement des véhicules.

 

Cette zone sera perturbée du lundi 14 octobre au vendredi 13 décembre.

 

Aussi

-Rue Dufayet, 10 places de stationnement situées sur le parking sis en face du n°4 seront réservées à l’entreprise.

-Rue Sergent Lovy, afin de réaliser les raccordements aux réseaux, la circulation des véhicules s’effectuera ponctuellement par demi-chaussée aux abords du carrefour Lovy/Dufayet – exception faite des mercredis « jours de marché ».

A ce titre, durant ces phases de travaux, les deux places de stationnement situées au droit du bâtiment de la Poste seront interdites au stationnement de tous véhicules.

 

-Avenue Churchill, afin de réaliser les raccordements aux réseaux, la circulation des véhicules s’effectuera ponctuellement par demi-chaussée aux abords du carrefour Churchill/Dufayet – exception faite des mercredis « jours de marché ».

 

 

Du lundi 14 octobre au vendredi 18 octobre, l’entreprise réalisera des travaux dans la rue Dufayet à partir de son intersection avec la rue Lovy.

 

A ce titre, l’accès (entrée et sortie) - piétons et véhicules - à la rue Dufayet s’effectuera uniquement par l’accès débouchant sur l’avenue Churchill /pont Dunant.

 

 

Du lundi 21 octobre au vendredi 13 décembre, au fur et à mesure de l’avancée des travaux (en direction de l’intersection Dufayet/Churchill), l’accès des usagers et riverains de la rue Dufayet sera possible de part et d’autre de la zone de chantier.

 

Pas d’accès traversant pour les véhicules de secours d’urgence.

 

 


Pont Lachaud

 

 

Les entreprises COLAS et INEO doivent dans un premier temps effectuer des travaux de réhabilitation du pont Lachaud, les services de la Ville sont donc contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation des véhicules.

 

 

Cette zone sera perturbée du lundi 17 juin au jeudi 31 janvier.

 

 

De ce fait, la circulation de tous véhicules sera interdite sur le pont Lachaud (dans les deux sens), entre le quai Gabriel-Péri et le quai de la République / Carrefour Rhin et Danube / avenue Martial-Brigouleix.

 

 

Pas d’accès traversant pour les véhicules de secours d’urgence.

 

 


 

Quai Continsouza

 

 

L’entreprise Miane et Vinatier doit effectuer des travaux sur le réseau d’eau potable et assainissement situés quai Continsouza, les services de la Ville sont donc contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation et le stationnement des véhicules.

 

 

Cette zone sera perturbée jusqu'au 31 décembre 2019.

 

Afin de permettre à l’entreprise de réaliser la mise en place d’une zone de chantier et de stockage de matériaux la totalité des places de stationnement situées sur le quai Continsouza (entre l’intersection pont des Carmes et le n°1 dudit quai ) seront réservées.

 

 

Travaux zone 3 : Transformateur ERDF - Intersection rue de la Marque

 

 

Du jeudi 3 au vendredi 18 octobre 2019,  le quai CONTINSOUZA sera fermé à la circulation, sur une seule voie, côté Corrèze, entre ses intersections avec le pont des Carmes et la rue de la Marque.

 

 

Un itinéraire de déviation empruntant les voies suivantes sera jalonné au moyen de panneaux de type KD22 : avenue Ventadour, rue de la Botte, rue de la Marque.

 

 

PAS D'ACCES POUR LES SERVICES DE SECOURS ET LES RIVERAINS EN DEHORS DES DEVIATIONS

 

 


 

 

Rue Georges-Duhamel / de l'Alverge

 

 

La société POLYGONE va réaliser des travaux au n°32 rue de l’Alverge et doit pour cela stationner une grue sur la rue Georges-Duhamel, les services de la Ville sont donc contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation et le stationnement des véhicules.

 

 

Cette zone sera perturbée du 08 juillet au 29 novembre 2019.

 

 

- La circulation de tous les véhicules sera interdite dans la rue Georges Duhamel, à partir de son intersection avec la rue Félix Vidalin jusqu’à l’intersection avec la rue de l’Alverge.
- Le stationnement de tous les véhicules sera interdit du côté impair de la rue Georges Duhamel.
- Le stationnement de tous les véhicules sera interdit face au numéro 28-30 de la rue de l’Alverge (3 emplacements).