La Bourse aux Projets - saison 2

La Bourse aux Projets

Dans la continuité de la concertation engagée sur le centre-ville de demain, la Ville de Tulle a mené une réflexion sur les propositions faites par les citoyens et notamment par les jeunes. Elle a donc décidé de lancer, chaque année, une Bourse aux Projets destinée aux collégiens et lycéens de la ville de Tulle.

La saison 2 est lancée après une première saison bien engagée mais qui a été malheureusement interrompue à quelques semaines de la date de remise des projets par la crise sanitaire.

En quoi consiste ce « concours » ?

Il a pour objectif de consiste à faire travailler les collégiens et lycéens inscrits dans un établissement scolaire de la ville de Tulle sur UN PROJET, en choisissant :

• une thématique
  • un lieu
  • un projet

Chaque équipe candidate devra être encadrée par un adulte, personnel de l’établissement scolaire et sera accompagnée par le service jeunesse de la Ville de Tulle.

Les projets devront être recevables et réalisables : une équipe candidate sera, sur cette base, désignée lauréate et concrétisera son projet aux côtés des services municipaux, le service jeunesse plus spécifiquement (règlement du concours téléchargeable ci-contre).

Les étapes du concours en 3 temps :

• Date limite du dépôt des candidatures : 27 novembre 2020 (formulaire à télécharger et à retourner complété)
  • Date limite de la remise des projets : 2 avril 2021
  • Présentation des projets au jury de sélection : semaine 14