Restitution des enquêtes locales et nationales

Restitution des enquêtes locales et nationales

Dans le cadre d’Action Cœur de Ville, des enquêtes nationales et locales sont réalisées régulièrement. Nous vous proposons de vous les faire connaître.

Les thèmes restitués sont :

-    Le regard des Français sur les villes moyennes- Enquête IFOP du 08/09/2020

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, et d’un sur-échantillon de 503 personnes, représentatif de la population des villes moyennes (10 000 à 100 000 hab.) âgée de 18 ans et plus. Au total, 819 habitants des villes moyennes ont été interrogés. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 17 au 23 juillet 2020.

Voir l'enquete

-    L’ancien cinéma Le Palace

Vous avez été très nombreux à répondre à l’enquête (presque 1500 participants) lancée pendant la période estivale et nous vous en remercions. En pièce jointe, les résultats de cette enquête.

-    Attractivité du territoire – Perception, attentes et besoins

Une enquête en ligne a été menée du 10 juillet au 2 septembre 2020 auprès des socioprofessionnels du territoire via des outils dédiés. Le questionnaire comportait 14 questions et se divisaient en 3 parties :
-    Le profil des personnes interrogées
-    Leur vision du territoire
-    Les besoins et les attentes

Vous pouvez consulter la restitution du sondage en téléchargeant le document joint ci-contre