La Ville de Tulle recherche des assesseurs et des scrutateurs

La Ville de Tulle recherche des assesseurs et des scrutateurs

Les élections départementales et régionales se dérouleront les dimanches 20 et 27 juin prochains. La Ville de Tulle recherche des assesseurs et des scrutateurs pour participer à la tenue des bureaux de vote pour les 2 tours.

Assesseurs et scrutateurs : deux rôles distincts

Les assesseurs tiennent les bureaux de vote tout au long de la journée (8h – 18h) et sont notamment chargés de vérifier l’identité des votants et de leur faire signer les feuilles d’émergement. Ils ne sont pas tous présents en même temps : ils se relaient, notamment pour aller déjeuner. Il faut donc qu’ils soient suffisamment nombreux pour chaque bureau de vote.

Les scrutateurs sont présents à la fermeture des bureaux de vote (à partir de 18h) et procèdent au dépouillement sous la surveillance des membres du bureau

Vous souhaitez participer au scrutin en tant qu’assesseur ou scrutateur ?

Remplir le formulaire

Les services de la Ville de Tulle vous contacteront rapidement pour confirmer votre participation et vous donner tous les détails pratiques.