Nouvelle dynamique pour les commerces tullistes

Nouvelle dynamique pour les commerces tullistes

Dans le cadre du dispositif Action Cœur de Ville, la Ville de Tulle vient de recruter un manager de commerce. L’arrivée de Cédric Beaussonie à ce poste coïncide également avec le prochain départ en retraite de Josiane Tour, qui était plus spécialement chargée au sein du cabinet du Maire des actions envers les commerces de Tulle.

Mettre en œuvre la stratégie de développement et la dynamisation du commerce en centre-ville pour attirer de nouvelles enseignes, développer des actions de prospection visant au développement du commerce de proximité, accompagner les porteurs de projets dans leurs recherches, en particulier de financements et de locaux, développer un réseau de partenaires publics / privés, jouer un rôle d’interface entre la ville, les commerçants et leurs représentants, piloter et encourager des actions collectives d’animation et d’événementiels, ou encore animer et coordonner l’observatoire du commerce, ne sont que quelques-unes des missions que Cédric Beaussonie a commencé à prendre en charge depuis son arrivée le 13 janvier.

«Je suis là pour aider de la TPE à la grande entreprise. Le commerçant a des attentes et encore plus en ce moment avec le contexte sanitaire et les nouveaux modes de consommation. Certains ont besoin d’aide pour prendre en main les outils numériques pour les aider à toucher plus de clients. Une dé¬marche est en route avec la plateforme numérique collective initiée et impulsée par la Ville, qui sera mise en place rapidement».

Un rôle d’interface et de conseils que Cédric Beaussonie a déjà exercé au sein de différentes communautés de communes, en dernier lieu à celle de Figeac, dans le Lot.