Territoire en concert

Tulle Agglo
Territoire en concert

Le Conservatoire déconfine la musique dans l’agglo : 6 dates, 6 communes et des dizaines d’élèves accompagnés de leurs professeurs. Une programmation éclectique qui fait du bien à entendre !

Parole de Davy Dutreix, directeur du Conservatoire

Après de trop nombreux mois passés isolés, incertains, loin les uns des autres, Territoire En Concert arrive à point nommé pour peu à peu se voir, s'écouter et jouer pour les élèves du conservatoire. Partager leur passion, leur art, chacun à leur niveau mais avec toute leur énergie au plus près des communes de Tulle agglo. Alors ouvrons les pianos, pinçons les guitares, faisons résonner les cuivres et percussions, chanter hautbois et accordéons, et vibrer les âmes pour cette édition 2021 !

Informations : 05 55 20 39 95 (Conservatoire de Musique et de Danse de Tulle)

Dimanche 30 mai

Contrebassensembles

Retrouvez les élèves des classes de contrebasse des conservatoires de Tulle et Brive en solo, duo, trio et bien plus…
Lagraulière - Eglise – 16h30

Pianos

Les classes de piano de Magali Delvaux, Tatiana Moussine-Pouschkine, Laurent Bourreau, Nicolas Granelet et Vincent Laffaire proposent à 2, 4, 6 ou 8 mains, à un ou deux pianos, un programme varié de multiples nuances et styles.

Naves, Salle polyvalente – 19h

Jeudi 10 juin

Cuivres, percussions et musique de chambre

Vous pourrez entendre (et apprécier !) des élèves cornistes, trompettistes, tromboniste et percussionnistes, encadrés par leurs professeurs - Ludovic Marchioro, Jean-Michel Kraus, Miki Nagata et Rémi Tridot - ainsi que l'ensemble de musique de chambre des Classes à Horaires Aménagés du CRD et collège Clémenceau avec l’ensemble de musique de chambre dirigé par Ludovic Marchioro, et une performance de percussions corporelles par la classe de formation musicale de Rémi Tridot.

Tulle, Médiathèque intercommunale Eric Rohmer – de 16h30 à 18h

Vendredi 11 juin 2021

Les anches dans nos campagnes

Les anches libres des accordéons vont se mêler aux anches doubles des hautbois ! En duos, en trios ou plus, ces instruments vont se mélanger afin d’échanger leurs timbres, créant des couleurs sonores uniques. Un moment où les plus jeunes élèves vont aussi côtoyer les plus grands.

Chameyrat, Église - 20h30

Samedi 12 juin 2021

Jazz Club

Soirée Jazz Club avec le Big Band et le Medium Band du Conservatoire de Tulle. Le Medium Band, composé d'une dizaine de musiciens ouvrira la soirée avec des compositions de Charlie Parker, Wes Montgomery, Kenny Burrell.
Suivra en deuxième partie la grande formation de jazz en Big Band, composé de plus de 20 musiciens qui vous proposera des répertoires variés, du swing au funk, avec une couleur « latin-jazz » très marqué cette année.
Bon voyage à travers l'univers des orchestres de jazz !

Corrèze, salle polyvalente – 20h30

Samedi 26 juin 2021

Guitare classique

Audition de classe de fin d'année. Les élèves de la classe de guitare classique du conservatoire vous présentent le fruit de leur travail à travers des pièces en solos, duos, trios et ensemble de guitares.

Chamboulive, Eglise - Partie 1 à 18h | Partie 2 à 20h30