Un centre de vaccination à Tulle

Centre de vaccination salle de l'Auzelou

Depuis le 18 janvier, un centre de vaccination est opérationnel à la salle de l’Auzelou, en complément de celui du Centre hospitalier.

Conformément aux décisions gouvernementales, la campagne de vaccination se met en place sur les territoires. Elle est pilotée par l’Etat et l’Agence Régionale de Santé.

Afin de permettre l’accélération de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, Bernard COMBES a proposé aux services de l’Etat et à l’ARS, le soutien de la Ville de Tulle avec la mise disposition de la salle de l’Auzelou, du personnel et du matériel nécessaires.

Depuis lundi 31 mai, la vaccination contre la Covid-19 est ouverte en France à toutes les personnes de 18 ans et plus, et aux personnes de 16 ans et plus atteintes de certaines maladies.

Comment prendre rendez-vous ?

Deux solutions seront disponibles dès ce vendredi 15 janvier:

• en se connectant sur le site doctolib.fr
  • en appelant le numéro départemental 0 800 19 00 19 pour les rendez-vous dans les salles communales ou le numéro 05 55 08 75 20 pour un rendez-vous dans les centres hospitaliers.

Il est rappelé que la vaccination nécessite deux injections à 28 jours d’intervalle. Il faut donc prendre deux rendez-vous à 4 semaines d’écart. La campagne de vaccination durera plusieurs semaines afin que toutes les personnes souhaitant se faire vacciner puissent obtenir un rendez-vous ou, dès que cela sera possible, qu’elles se fassent vacciner auprès de leur médecin traitant.

Les centres de vaccination à Tulle

• Salle de l’Auzelou – Avenue du Lieutenant Colonel Faro (suivre Centre aqua et stade Alexandre Cueille). Le centre est ouvert les lundis, mercredis, vendredis et samedis.

Situer le centre sur la carte

• Le Centre hospitalier Tulle Cœur de Corrèze

La prescription médicale

• la prescription médicale pourra être délivrée sur place par le médecin du centre de vaccination après consultation

Les documents nécessaires pour se faire vacciner

• votre carte vitale
  • une pièce d’identité
  • votre prescription médicale si vous en avez une.

Retrouvez plus d’informations sur le site dédié santé.fr

mis à jour le 21 avril 2021