Viabilité hivernale

Viabilité hivernale

Du 26 novembre au 4 mars, les services techniques de la Ville établissent un planning d’astreinte afin d’intervenir si les conditions météo l’exigent (neige, verglas).

Le plan de viabilité hivernale prévoit l’intervention d’une équipe mécanisée dès 4h du matin si besoin pour dégager les axes principaux et assurer la continuité des déplacements des usagers de la route : pôles d’activité et services d’assistance. Des agents peuvent également être déployés pour traiter manuellement les accès aux écoles et les rues secondaires. En semaine, si les conditions météos l’exigent, un second passage mécanisé pourra être effectué en début de soirée, pour faciliter le travail des équipes d’astreinte le lendemain ainsi que la circulation des automobilistes sur les axes passants.

Des bacs à pouzzolane sont installés à différents endroits de la ville pour les agents, les balayeurs et les particuliers. En effet, chaque riverain est tenu de dégager son trottoir au droit de sa propriété afin de garantir sa sécurité et celle des usagers.

Les particuliers qui le souhaitent peuvent récupérer gratuitement de la pouzzolane au centre technique de Mulatet les mardis, de 14h à 17h. Attention, les contenants ne sont pas fournis.