La Bourse aux Projets - saison 2

La Bourse aux Projets - saison 2

Dans la continuité de la concertation engagée sur le centre-ville de demain, la Ville de Tulle a mené une réflexion sur les propositions faites par les citoyens et notamment par les jeunes. Elle a donc décidé de lancer, chaque année, une Bourse aux Projets destinée aux collégiens et lycéens de la ville de Tulle.

La saison 2 a été lancée après une première saison bien engagée mais qui a été malheureusement interrompue à quelques semaines de la date de remise des projets par la crise sanitaire.

Malheureusement, cette seconde saison subit le même sort que la précédente.

La ville de Tulle a toutefois souhaité conserver le contact avec les jeunes et leur proposer de s’exprimer au travers de créations artistiques avec

# BALANCE TA CRISE

L’objectif est de :
•    Permettre aux collégiens et lycéens de s’exprimer librement sur la crise sanitaire
•    Recuillir le sentiment des jeunes sur la période COVID et exprimer les perspectives de sortie de crise
•    Valoriser la place des jeunes dans l’espace public en exposant leurs ressentis sous une forme artistique

Le sujet de l’exposition porte sur :
« Etre jeune en temps de Covid ? »
« Mais je garde espoir car ma vie d’après sera ? »

Les moyens d’expression peuvent se présenter sous la forme (la Ville a mis à disposition des jeunes les supports et les feutres) :
•    Peinture et dessin
•    Photographie
•    Ecriture

Pour chaque œuvre, préciser son prénom et son âge.

L’exposition sera mise en place en centre-ville à compter du 2 juin pour une dizaine de jours.

Coordonnées service jeunesse :
M. Julien DEVOT : Julien.DEVOT@ville-tulle.fr ou 06 42 60 31 36
M. Jonathan CORDOBA : Jonathan.CORDOBA@ville-tulle.fr ou 06 77 92 56 41